LES COUPS DE CŒUR DE PREMIÈRE CLASSE

Sylvie Pourrat, Directrice de l'offre Business de WSN partage avec UN1QUE ses chouchous.

Amambaih, soutenez la communauté de Makas

L’histoire d’Amambaih est avant tout une histoire d’héritage car ses créations uniques et sculpturales sont inspirées par le désir de changer les choses. Amambaih est un projet social né des origines paraguayennes de la créatrice Mariela Montiel. En cherchant à retrouver ses ancêtres dans son pays natal, elle est tombée sur des communautés d'artisans paraguayens, dont la tribu des Makas. Touchés par la crise économique et sanitaire, nombreux sont ses membres qui ont été obligés d’émigrer en ville pour trouver du travail, laissant derrière eux leur famille. Pour soutenir cette communauté Mariela a eu l'idée d’utiliser leur savoir-faire ancestral pour créer une collection de chaussures qui soutiendrait ses autochtones et préserverait leur artisanat traditionnel du tissage et de la tapisserie. Les superbes tissus des artisans, tissés à la main au Paraguay, embellissent chaque création d'Amambaih, lui conférant caractère, force et beauté. Conformément aux pratiques du commerce équitable, les tissus sont ensuite utilisés en Espagne pour créer les chaussures de manière responsable. Des paires uniques imprégnées de passion et de poésie.

https://www.amambaih.com 

Lah, du made in France de toute beauté.

 

Lah s’est fixée comme objectif de créer des bijoux précieux durables & éthiques avec un supplément d’âme. Respectueuse de la vie sous toutes ses formes, Lah collabore avec des artisans et fabricants français dont certains sont certifiés RJC pour garantir la composition d’origine des métaux dans le respect des normes environnementales et sociales. Son process repose sur le partage des valeurs et la mise en lumière des talents de ses partenaires. D’ailleurs, la marque multiplie les collaborations fructueuses. Outre ses pendentifs « astres », vous vous laisserez séduire par ses chevalières originales, ses chockers magnifiques et ses earcuffs originales en vermeil / or 18 carats. De belles pièces éthiques, que vous aurez plaisir à exhiber. 

https://lah.paris

Faites fleurir votre imagination, CLAS

La créatrice de bijoux japonaise Hiroko Lizuka puise ses sources d’inspiration dans les quatre saisons et les douceurs japonaises de son enfance. Sous ses mains naissent de petits animaux, des fleurs de saison, des noix et des insectes colorés grâce aux pierres qu’elle affectionne. Douée de ses mains et dotée d’une imagination sans limite, elle s’est toujours considérée comme un outil pour reproduire les beautés de la nature. Elle vit d’ailleurs dans une bulle créative qui lui permet de donner naissance à des formes condensées à la précision inégalée. Le soin apporté aux créations Clas est tel, que ces bijoux ont quelque chose de magique et d’éternel. Leur finesse vous prend littéralement aux tripes tant elles suscitent l’émotion. Un vrai coup de cœur ! 

https://www.clas2009.com

BRADY BAGS, plus d'un siècle d'histoire

Cette maroquinerie historique née à Birmingham en 1887 était originellement reconnue pour ses étuis en cuir d’armes à feu. Au fil du temps, leur gamme s'est enrichie avec des sacs de pêche, de chasse puis de sport & de lifestyle. Ses produits de haute qualité aux finitions impeccables sont emprunts de traditions et de valeurs bourgeoises et naturalistes. Made in England, les sacs Brady continuent d'être fabriqués à la main à Walsall, à partir de toile de qualité, de composants en laiton et de cuir anglais. De nombreux modèles introduits pour la première fois dans les années 30 et 40 sont toujours fabriqués selon les modèles originaux et restent parmi les modèles phare de la griffe. Une plongée dans un passé riche de savoir-faire où la durabilité était la norme.

https://www.bradybags.co.uk

Laïte, des chemises durables pour égayer son quotidien

Laïte se prononce comme light car avec ses jolies créations colorées, elle compte bien alléger le quotidien de ses clients. Spécialiste de la chemise brodée de belle facture, Laïte s’inspire de souvenirs et d'expériences personnelles. Conteuse d’histoire avant tout, la griffe met en scène des fleurs, fruits, légumes, animaux, jardins, parcs, marchés fermiers, magasins de souvenirs, boulangeries, cafés, musées d'art et théâtres. Tout ce qui donne finalement de la saveur à notre quotidien. Son secret ? La précision dans le choix des palettes de couleurs, des techniques de broderie et des matériaux. Son objectif est que chacune de ses pièces possède sa propre patte indéniable. Fabriquées à New Delhi dans un atelier d’artisans qualifiés aux savoir-faire ancestraux, certaines de ses créations exigent plusieurs jours de travail en raison de la complexité et de la délicatesse de son travail. À découvrir sans attendre…

https://www.laiteworks.com

Mariana Mendez, une « cré-artiste » hors norme. 

 

À la frontière du design, de l'art et de l'habillement, les œuvres de Mariana Mendez sont des accessoires (sacs et bijoux) mais aussi des objets de design que vous aurez grand plaisir à exposer dans votre intérieur.  Tridimensionnels, ces objets sont le fruit des recherches qu’elle a menées ces 22 dernières années dans le milieu du tissage artisanal. Mariana a appris à créer des volumes arrondis à partir de tissus plats fabriqués sur des métiers à tisser qu'elle a elle-même mis au point, en combinant des matériaux élastiques qui ont rendu possible ses pièces emblématiques telles que « Bivalda » ou « Malaquita ». Artiste mode reconnue dans le monde entier, ses œuvres ont été exposés dans les plus beaux concepts mode de la planète. 

https://www.marianamendez.com

En Vrac Paris, des savoir-faire en vrac

Derrière En Vrac Paris se cache Marine Nallet Barrabes, une créatrice qui a travaillé pour les collections textiles d’Hermès pendant 20 ans. Elle a trouvé dans le dessin, la couleur, l’accessoire, la fantaisie et la rigeur, ses fils conducteurs. Elle trie les choses et les objets qui l’entourent, les sélectionnent pour leur graphisme, leurs couleurs, leurs détails et les émotions qu’ils procurent. Elle les dessine pour s’exprimer mais aussi pour revisiter le quotidien. Simultanément, elle chine des chemises d’homme, des sweats et des mouchoirs en voile de coton pour leur matière, leurs finitions, la qualité de leur confection, puis travaille avec des artisans qui teignent, impriment, tissent, brodent, brossent, cousent, appliquent et piquent afin d’orner ses trouvailles de ses dessins. Son dada ? Mettre en avant les savoir-faire en vrac, tout simplement.

https://envracparis.com

Mii Collection, l’acronyme de Made In India. 

Mii, c’est avant tout l’histoire d’un duo inséparable que l’on pourrait comparer au Yin et au Yang : Lucie et Bapan. Deux géographies, deux cultures, deux langues, deux milieux sociaux, et deux tempéraments radicalement différents mais la même formation à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris en Design Textile. Mii est né en 2009 lors d’un voyage en Inde ou les deux compères ont découvert des artisans passionnés mais en grande difficulté économique. S’installer en Inde pour créer une marque éthique qui fait briller l’artisanat ancestral indien est alors devenu une évidence. Outre la beauté indéniable des pièces des collections Mii, vous serez saisi par la finesse de la broderie faite à la main, la douceur des matières et la qualité des finitions, l’apanage de savoir-faire ancestraux et malheureusement en voie d’extinction.

https://miicollection.com

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.