Le pilote britannique Lewis Hamilton intègre l’écurie de Dior homme

La nomination en tant qu’ambassadeur de Dior du septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a été annoncée sur Instagram. Féru de mode, il a également collaboré avec Kim Jones (le directeur créatif de Dior homme) à l’élaboration d’une collection capsule dédiée au sport de glisse qui sortira le 17 octobre. Les vêtements de ski et accessoires ont été réalisés de façon responsable et sans cuir pour illustrer le soutien du champion à la cause animale. Lewis Hamilton a également puisé dans ses racines africaines avec des tissus aux matières naturelles et aux couleurs vibrantes pleines d’énergie pour proposer des pièces repoussant les limites de l’excellence. À suivre…

Prada, une nouvelle campagne sous le signe de l’échange

La nouvelle campagne Prada a été pensée comme un dialogue et un échange d’idées qui fait référence au solide partenariat entre Miuccia Prada et Raf Simons. Chaque collection Prada donne lieu à des interactivités, l’expression de différentes opinions et l’émergence de différents points de vue. Plusieurs acteurs de renommée mondiale tels qu’Harris Dickinson, Damson Idris, Yili Ma, Hunter Schafer et Letitia Wright ont été capturés dans des interactions intimes et non répétées, des moments volés, photographiés par Willy Vanderperre. Les images de leurs échanges font simultanément référence à la fiction de différentes époques, au cinéma narratif et à la télévision.

Cannolo, un sac multifonction signé Jil Sander

Conçue pour le jour comme pour la nuit, pour agrémenter toutes les silhouettes, qu’elles soient formelles et décontractées, la collection de sacs Cannolo, signée Jil Sander, s’enrichit cette saison de nouvelles couleurs, finitions et tailles. Extrêmement fonctionnel et décliné en différents formats, le sac Cannolo peut être rapidement transformé de sac à main en sac à bandoulière, de sac croisé en pochette, grâce à des sangles réglables et des boucles sculpturales. Sa forme tubulaire, fabriquée à la main en roulant et en pliant un cercle de cuir est inspiré du célèbre dessert sicilien.

Louis Vuitton X Timberland, nouvel opus

Pharrell Williams présente sa seconde collection réalisée en collaboration avec la maison de haute couture Louis Vuitton et Timberland. Le directeur de création s’est inspiré de son propre parcours, de Paris à la Virginie pour imaginer une collection raffinée axée sur le western et les origines ouest-américaines du workwear. Cette capsule à l’esthétique dandy comprend sept paires conjointement réalisées avec Timberland en plein cœur de l’atelier LV, situé à Fiesso en Italie. L’intégralité de la collection Louis Vuitton x Timberland est disponible entre 2 200 € et 2 600 € sur louisvuitton.com.

Laurence Semichon, nouvelle directrice générale de Diptyque

La marque de parfumerie et de jolis objets de décoration annonce plusieurs changements au sein de sa direction. Ce remaniement vise à accompagner le développement de la société et à cultiver sa compétitivité et son indépendance tout en assurant la pérennité de ses activités. Senior vice-president de la marque depuis cinq ans, Laurence Semillon en devient la CEO. Sa mission ? Piloter la prochaine phase de croissance de l’entreprise en collaboration avec Nicolas Floquet, promu Deputy CEO. Des nominations qui tendent à récompenser les acteurs-clés du repositionnement stratégique de l’entreprise.

Balenciaga, pionnière mode d’Apple Vision Pro

La maison de couture inaugure depuis juin dernier une série de contenus immersifs spécialement conçus pour le casque Apple Vision Pro. Après un premier volet en Chine, au Japon et à Singapour l’été dernier, Balenciaga amorce la seconde phase de son déploiement avec du contenu dédié à la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada. Au menu ? Une version inédite de son défilé printemps 2025 qui s’est tenu en mai dernier au Pudong Art Museum de Shanghai avec des vues augmentées grâce à des drones et des séquences stéréoscopiques. L’application propose également un accès aux précédentes collections de la maison ainsi qu’aux playlists proposées dans le cadre de Balenciaga Music qui met en avant des artistes tels que RuPaul, Rammstein, Jay-Jay Johanson ou encore Aya Nakamura. À la tête de la direction artistique depuis 10 ans, Demna a multiplié les incursions dans le domaine du numérique ces dernières années. Parmi ses initiatives les plus emblématiques : une campagne d’archives sous IA, une visite en 3D de ses salons de couture, un jeu vidéo mettant en lumière son design sonore, ou encore des créations virtuelles imaginées pour le jeu Need For Speed. Des mises à jour de son contenu et de nouvelles fonctionnalités sont également prévues.

Coperni, un défilé très attendu à Disneyland Paris

La griffe d'Arnaud Vaillant et de Sébastien Meyer joue la carte du régressif en posant ses bagages dans le plus populaire des parcs d’attractions européens : Disneyland Paris. Ce défilé-spectacle du printemps-été 2025 présenté dans le cadre de la Fashion Week parisienne promet d’être aussi émouvant que divertissant. La tagline de ce show très attendu ? Glam, magique et ludique avec une dimension technologique. Ce rendez-vous très attendu est prévu le 1er octobre et sera à coup sûr ultra commenté dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Lisa de Blackpink, nouveau visage de Louis Vuitton

Lisa (de son vrai nom Lalisa Manobal), la chanteuse de Kpop, rappeuse et danseuse du groupe BlackPink, rejoint officiellement l’équipe des ambassadrices de Louis Vuitton. Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme a mis en avant son audace et son charisme, mais aussi la créativité de l’artiste, et son engagement en faveur d’une excellence artistique singulière. Au-delà de jolis clichés immortalisant la chanteuse, la maison de maroquinerie a planché sur une vidéo mettant en lumière le coup de cœur de la belle pour la mini malle Pic Trunk Monogram. Dotée de 104 millions d’abonnés, Lisa est une prise de choix pour faire rayonner la griffe de luxe à l’international et surtout en Asie. D’autant plus que la chanteuse d’origine thaïlandaise fait partie du casting de la saison 3 de la série à succès The White Lotus.

Paul Andrew, nouveau directeur artistique de Sergio Rossi

Sergio Rossi vient d’annoncer la nomination de Paul Andrew en tant que nouveau directeur de création. Après un beau parcours chez Donna Karan, Calvin Klein, Narciso Rodriguez ou encore Alexander McQueen, il a lancé sa marque de chaussures éponyme en 2012 et remporté le prix du CFDA/Vogue Fashion Fund en 2014. En 2016, le designer britannique intègre Ferragamo pour plancher sur les collections féminines puis pour superviser toutes les collections en tant que directeur créatif. Sa première collection signée Sergio Rossi (qui appartient au groupe Lanvin) sortira pour l’automne 2025. Cette nomination s’inscrit dans la lignée de la stratégie de remaniement amorcée à l’arrivée de Helen Wright, nouvelle directrice générale, en novembre dernier.

Guerlain X Pucci, des ondulations inspirées du soleil et de la Méditerranée

La flamboyante maison de couture italienne Pucci revisite les produits de maquillage iconiques de la maison Guerlain pour une série ultra limitée lancée à l’automne 2024. Cette nouvelle collaboration qui célèbre la couleur dans sa dimension la plus audacieuse est le fruit d’un travail commun entre Camille Miceli, directrice artistique de Pucci depuis 2021, et Violette Serrat, directrice du maquillage créatif de Guerlain. Pour l’occasion, la belle maison italienne établie à Florence revisite son im- primé d’avant-garde Marmo inventé par son fondateur Emilio Pucci en 1968. Inspiré des ondulations du soleil sur la mer Méditerranée, il adopte le temps de cette capsule des teintes magnétiques aux accents psychédéliques. Dorures et couleurs vives s’associent pour un bel effet émaillé. Une finition spectaculaire qui fait de ces objets précieux des pièces de collection à part entière, chacune contenant des palettes de couleurs spécialement choisies par la maison Guerlain.

TAG HEUER renforce son héritage maritime.

Dans le giron de LVMH depuis 1999, TAG Heuer renforce son engagement dans les sports nautiques avec une nouvelle version de l’Aquaracer Professional 300 et des ambassadeurs de renom tels que la surfeuse Laura Enever. D’une robustesse exceptionnelle et taillée pour la plongée, la première version de l’Aquaracer Professional 300 a été créée en 1978. Relancée en 2021, en même temps que sa jumelle Aquaracer Professional 200, elle revient avec des nouvelles innovations qui devraient séduire les athlètes les plus exigeants. Outre son étanchéité garantie jusqu’à 300 mètres, elle propose une lisibilité optimale dans les conditions les plus difficiles grâce à ses aiguilles traitées au Super-LumiNova. Depuis 2015, la marque est également chronométreur officiel du Big Wave Tour. Son slogan « Don’t Crack Under Pressure » incarne parfaitement l’état d’esprit des surfeurs de grosses vagues : Laura Enever, Kai Lenny, et Maya Gabeira – la crème du circuit international.

Aides et Agnès b. s’associent autour d’un produit partage

Agnès b. soutient Aides, première association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites en Europe avec un produit partage : une écharpe rouge contre le sida. Cette écharpe fait référence au traditionnel ruban rouge, symbole de la lutte contre le VIH/sida. Cette écharpe est proposée en laine pour l’automne-hiver et en coton pour la saison estivale au prix de 45 €. L’intégralité des bénéfices des ventes seront reversés à l’association et serviront à soutenir les actions de prévention et de dépistage sur le terrain, partout en France, pour faire reculer les épidémies. Après le succès de ses Grandes Braderies bi-annuelles, Aides (qui fête ses 40 ans) se réjouit que le milieu de la mode s’implique de nouveau dans la lutte contre le VIH.

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